La 4ème vague c'est nous !

Consultation Nationale sur la Santé, la Souveraineté , la Résilience

Vague bleue et rouge.png
C.N.S.S.R
Vague bleue et rouge.png

Le parlement est aujourd'hui une chambre mortuaire d’où presque aucune voix d'opposition ne s'élève. Le libre jeu de la démocratie  est perverti par l'état d'urgence chronique.

Une grande partie des médias fonctionne comme une caisse de résonance des décisions gouvernementales, et ne garantit pas la pluralité et l’honnêteté du débat public.  Manifester, bien qu'étant un droit constitutionnel, est devenu dangereux. Qui s'y risque met en jeu son intégrité physique.

Dans ces conditions il est naïf d’espérer une campagne présidentielle "libre et non faussée".

Les citoyens n'ont pas d'autres choix, que de remettre en mouvement le processus démocratique par un effort collectif d'information, et d'organisation, jusqu'à l'émergence d'une force  porteuse d'un projet de société totalement rénové.

Pour cela, il nous faut commencer, dans la simplicité, à parler ensemble et éclaircir ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas.

Cela passe par une élaboration progressive, un processus de tri, qui aboutisse à une feuille de route concise à laquelle un nombre maximum de personnes auront collaboré.

Plus encore que le référendum, le jugement majoritaire est un outil fondamental pour l'exercice de cette démocratie directe. Le JUGEMENT MAJORITAIRE est traditionnellement appliqué à des candidatures de personnes physiques, mais nous nous en servirons dans un premier temps pour départager des propositions d'actions.

Ouverture de la  première phase de consultation  le 7 Juin 2021.

​​​​​​

Pour participer, et être informé, abonnez vous ici

Merci pour votre envoi

IMG_20210207_174554.jpg